"Un chemin de cœur vers la réflexologie : de mon expérience personnelle à ma pratique professionnelle" :
- Florence FERNANDES
- 15 oct. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 oct. 2024
De nature sensible et bienveillante, j'ai toujours été attirée par les soins, l’écoute et l'accompagnement des autres. Mon intérêt pour la réflexologie remonte à l'adolescence, lorsque j'ai vécu un événement marquant : un grave accident de la route. Très angoissée, c’est un massage réflexologique des pieds, prodigué par ma tante, qui m'a apporté un réconfort et un apaisement inattendus. Ce moment a été une révélation, je me sentais comme dans un brouillard et il m’a permis de réaliser qu’il existait des moyens d’en sortir. J'ai compris, alors, le pouvoir du toucher pour soulager les tensions et favoriser le bien-être.
En devenant maman, j'ai à nouveau expérimenté les bienfaits des massages.
Face aux difficultés liées à la santé de mon premier enfant, hospitalisé dès sa naissance, masser mon bébé m'a permis de créer un lien unique avec lui et de lui apporter un peu de réconfort au milieu des contraintes hospitalières.
Le massage des pieds, ce geste simple et attentionné est devenu, ensuite, un rituel pour l'aider à s’endormir durant son enfance.
Ces moments de partage ont renforcé mon désir de transmettre cette pratique apaisante. C'est ainsi que l'idée de devenir réflexologue a germé en moi.
Après plusieurs années à exercer dans le domaine de la petite enfance, mon désir de partager ces expériences positives et d'accompagner les autres m'a conduite à me former. Aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir vous proposer des séances, alliant douceur et efficacité.
De la grossesse, une période marquée par des bouleversements physiques et émotionnels, en passant par les défis de la vie professionnelle et les exigences du sport de haut niveau, la réflexologie offre un accompagnement personnalisé pour améliorer la qualité de vie dans différents domaines.
Aimez, commentez, partagez ! Votre avis compte.
Comments